Presse EMG hydropneumatique

New product

Presse EMG hydropneumatique Zoom

Presse EMG hydropneumatique

Nous procédons avec de l’air comprimé… uniquement ! Notre vérin est un vérin à air comprimé à circuits hydrauliques fermés, ce qui permet d’atteindre les forces demandées avec une course de travail qui se déclenche lorsque le piston rencontre une résistance. La mise en action est très simple et semblable aux vérins à double effet pneumatique. Cette technologie combine donc les avantages des systèmes pneumatiques et hydrauliques, sans les inconvénients (pas de groupes hydrauliques bruyants et salissants, faible consommation d’air…)

Plus de détails

Demande d informations

En savoir plus

Le principe de fonctionnement des vérins hydropneu matiques EMG est de diviser la course totale en 3 parties : l’approche rapide, la course de travail et la course de retour.


L’approche rapide : La valve de contrôle injecte l’air comprimé dans la chambre du piston et actionne le piston de travail. La descente du piston est rapide mais sans puissance : c’est l’approche rapide.

La course de travail : Lorsque le piston de travail atteint la matière, la valve de contrôle s’inverse et déclenche le distributeur 3/2 qui injecte l’air comprimé dans la seconde chambre du piston. La tige plongeante comprime fortement l’huile et fait augmenter la puissance.

Le retour : La valve de contrôle revient dans sa position initiale. L’air est évacué par le distributeur 3/2. Les pistons de travail et d’approche reviennent à grande vitesse dans leur position initiale.

Une gamme très importante de machines combinant : + de 60 vérins différents Avec 3 bâtis différents

J'accepte

En utilisant le site AFMO, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.